Bonjour.
Aujourd'hui, à l'école, nous avons écrit un conte à la manière de Charles Perrault. Voici la mienne :
L’OISEAU D’OR
Il était une fois un jeune homme brave et courageux qui voulait épouser une belle fille. Mais personne ne voulait de lui comme mari et le jeune homme était toujours triste.
Un jour, il avait appris qu’un méchant sorcier avait kidnappé la belle princesse du royaume. Il parti sans attendre pour sauver cette princesse qui était enfermée au sommet du donjon du sorcier. Mais une fois arrivé au donjon, il ne sut pas comment rentrer dedans en sachant que des dizaines de gardes patrouillaient.
Il se mit à genoux et pria son dieu afin qu’il l’aide à sauver cette princesse. Comme seule réponse de son dieu, un oiseau couleur or se posa sur sa tête et dit :
« -Bonjour noble chevalier, je suis Oiseau d’or. Je viens vous aider. Je sais imiter n’importe qui.
Alors, va au donjon pour occuper les gardes pendant que je délivre la princesse. Imposa l’homme. »
Oiseau d’Or rentra par la fenêtre et imita la voix de la serveuse du sorcier :
« -Le repas est prêt, vous pouvez descendre à table ! Cria Oiseau d’Or. »
Le sorcier quitta sa chambre et descendit à la salle à manger.
Oiseau d’Or hurla :
« -Mon dieu, seigneur, qu’est ce qu’est que ça ! Appelé les gardes, je vous pris ! »
Le sorcier et tous les gardes descendirent à la cuisine où ils avaient entendu la voix de la serveuse. Mais il n’y avait rien.
Pendant ce temps, le jeune homme avait profité de la diversion de l’oiseau pour s’introduire dans le donjon. Il délivra la princesse et il s’enfuit avec elle.
Le roi, heureux du retour de sa fille, pris l’homme comme son gendre. Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants. Quand à l’oiseau, il devint le symbole de l’intelligence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire